L'histoire d'Eco-Tourets
En découvrant tout le potentiel inutilisé autour des tourets de câble, j’ai compris que je pouvais allier utilité économique et impact environnemental. C’est ce déclic qui a fait naître Eco-Tourets.
Un domaine porteur, avec des opportunités concrètes et une réelle valeur ajoutée, non seulement pour moi, mais aussi pour toutes les entreprises qui choisissent de s’engager à mes côtés. Ce projet me permet de grandir professionnellement tout en apportant un bénéfice direct à ceux qui collaborent avec moi.
Au-delà de l’aspect opérationnel, ce projet me permet de contribuer activement aux objectifs du développement durable, tout en proposant une solution utile et responsable à mes futurs partenaires.
C’est dans cette dynamique que j’ai choisi d’orienter mon mémoire de recherche de fin d’études sur la gestion des déchets industriels dans l’industrie du câble électrique.
Aujourd’hui, Eco-Tourets voit le jour. Un projet concret, engagé, au service de l’économie circulaire et de l’environnement.
Le début d'une grande aventure
Avec Eco-Tourets, nous voyons loin. Notre ambition ne s’arrête pas à la récupération de tourets de câble en France : ce n’est que le point de départ d’un projet bien plus vaste.
Nous ne faisons que commencer, mais nous avons une soif de développement et une volonté forte d’atteindre de nouveaux horizons dès demain.
Qu’il s’agisse du recyclage de tourets en France, de leur valorisation à l’échelle européenne, notre objectif est clair : développer notre activité pour répondre aux besoins de tous les acteurs de cette industrie.
Notre mission est de bâtir une entreprise durable, engagée et utile, en intégrant pleinement les principes du développement durable dans la filière du câble électrique.
Eco-Tourets souhaite devenir un véritable levier d’impact positif, au service des professionnels et de l’industrie de demain.
